jeudi 16 mai 2013

Propice

Le quartier où habite ma mère serait-il propice au déroulement de faits divers qui passent à la télé?

Il y a quelques années, un convoyeur de fonds, après avoir détourné le contenu de son camion, avait abandonné son véhicule deux rues plus loin et caché une partie de son butin (la seule retrouvée à ce jour) dans un garage loué tout près.

 Cette fois-ci, c'est un incendie qui a ravagé une partie de l'usine désaffectée investie par des roms, incendie qui a fait trois morts en fin de semaine dernière. Le plus surprenant, c'est que ce ne sont pas les anciens ateliers qui ont brûlé mais les bureaux, la seule partie en dur des bâtiments.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Pas très rassurant en effet. Je me souviens du convoyeur de fonds, c'était il n'y a pas longtemps, mais je pensais que c'était du côté de Paris.

Calyste a dit…

La Plume: J'ai été effectivement un peu surpris! Le mal est réparé, car vos désirs sont des ordres, chère Plume!

Cornus: du coup, ton 2eme commentaire est aussi passé à la corbeille, puisque incompréhensible sans les commentaires de Plume!

Calyste a dit…

La plume: pour répondre à ta question,j'ai entendu dire ce matin à la radio qu'ils étaient, pendant la nuit, relogés dans un gymnase, mais que, pendant la journée, ils devaient l'évacuer et se retrouvaient dans la rue.