mardi 16 octobre 2012

Nourritures terrestres et autres

Ça y est: les champignons sont mangés! Chez Jean-Claude, bien sûr! Hier les cèpes en lamelles et persillade accompagnés de crêtes de coq. Aujourd'hui les chanterelles avec un lapin fourni par Frédéric et mijoté à la provençale par Jean-Claude. Un régal! Moi, j'avais apporté le dessert: une mousse au chocolat. Soirées gastronomiques qui m'ont fait reprendre un kilo. Mais il n'est pas de trop en ce moment.

 Côté culture, une intervention hier matin au collège. Pour les cinquièmes, un petit spectacle pédagogique destiné à leur faire connaître la musique et les instruments du Moyen-Age. Début un peu hésitant mais ensuite passionnant. L'après-midi, musique encore mais avec les sixièmes: une adaptation d'un roman de Jules Verne par la chorale du collège qui a rattrapé largement le raté du concert de cet été.




Sinon, mon rhum se porte toujours bien, merci. Et la lassante litanie des conseils de classe a recommencé!

6 commentaires:

laplumequivole a dit…

Et moi c'était hier, girolles et améthystes avec petites pommes de terres persillées et oseille. Vive l'automne !

CHROUM-BADABAN a dit…

Tiens, La Plume Qui Vole, j'avais un truc à lui dire ou à lui montrer mais je ne sais plus quoi !
ça me reviendra...
Je vais voir si son blog est "revenu", non pas à la poêle, mais sur la "toile"...
A part ça je ne suis pas encore été z'aux pampignons... mais ça va venir !
D*

Cornus a dit…

Je n'ai jamais mangé de crêtes de coq. Mon père mange ça, lui, mais jamais plus d'une à la fois. Comment tu cuisines ça ?

Calyste a dit…

La Plume: maintenant, je rêve de manger des châtaignes, grillées sur le fourneau dans une poêle trouée, et qui brûlent les doigts lorsqu'on s'en saisit.

Daniel: Non, pas revenu, hélas, notre chère Plume! Pour les champignons, tu as encore le temps. A moins que, comme ils le disent à la télé, les roms n'aient déjà tout ramassé! :-)

Cornus: A la poêle, persillées. Mets un couvercle dessus: ça pétarade pas mal en cuisant.

Cornus a dit…

Et les conseils de classe à la mi-octobre, c'est normal ? Il me semble que "de mon temps", ce devait bien être fin novembre ou début décembre ?

Calyste a dit…

Cornus: chez nous, il y en a également à mi trimestre! Et nous remettrons ça en décembre. D'où une certaine lassitude, parfois...