jeudi 18 octobre 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (118)

Gluck, Alceste: Divinités du Styx (Maria Callas)

8 commentaires:

Cornus a dit…

Je viens de l'écouter à fond. Très très bien.
Tu as vu le nom du chef d'orchestre : on l'a envoyé se faire paître au lieu de se faire curé.

laplumequivole a dit…

Décidément totalement allergique à Maria Callas, et pas non plus franchement portée sur Gluck (euphémisme, en fait ça m'ennuie). Ne me frappez pas, pitié !

Calyste a dit…

Cornus: Je suis heureux que tu aimes. J'ai pensé tout à coup à cet air, dans la journée d'hier. Il y a très longtemps que je ne l'avais pas entendu. Tu ne peux pas imaginer le nombre d’interprétations différentes que l'on trouve sur Youtube. A ce demander parfois si c'est le même morceau...

La plume: tiens, un point de divergence entre nous. C'est assez rare pour être noter. J'ai cherché d'autres interprétations: c'est celle-là la plus convaincante. Les unes trop molles, les autres gueulantes ou pas en français, d'autres encore dont le timbre de l’interprète ne me plaisait pas.
Moi, j'aime bien Callas.

karagar a dit…

oh Calyste,du poisson à tous les repas! La Plume elle t'en a déjà ecrit des tartines anti Callas ici même!

laplumequivole a dit…

Karagar > Quoi ?????? Le poisson serait-il synonyme de punition ? Ooooooh !

Calyste a dit…

Karagar: je n'ai pas compris ton allusion au poisson...

La Plume: punition? Encore une allusion que je ne comprends pas.

karagar a dit…

le poisson est bon pour la mémoire, à ce qu'on dit!

Calyste a dit…

karagar: je ne me souvenais pas.... :-)