samedi 4 août 2012

Retour

Ça fait vraiment drôle de rentrer! J'ai même eu un moment de surprise en entendant les gens parler français: c'est dire si j'étais immergé dans le monde romain! Alors que, pendant une semaine, on a vécu des tas de choses sympathiques, on a fait des tas de visites (je vous raconterai bientôt), on s'est promené dans la Ville éternelle, on a bu du bon vin blanc, des Abruzzes (Pecorino)  ou de l'Etna, on a ri, on s'est couché éreintés, voilà qu'au retour, les objets sont toujours à la même place, la vie s'est écoulée cahin-caha, comme si rien ne s'était passé!
Moi, j'ai la tête encore là-bas, pleine d'images et de sons, pleine de soleil et de bruits, pleine d’œuvres d'art et de petites gens. Vous avez compris: ce fut un super voyage!

5 commentaires:

Caly a dit…

Heureuse de te revoir Calyste !

Et impatiente de lire tes récits de voyage :)

Upsilon a dit…

J'en suis ravi :)

laplumequivole a dit…

En vieille égoïste je préfère les retours aux départs...Ravie de te retrouver, comme Caly.
Bienvenue chez toi !

Cornus a dit…

J'ai plus que l'impression que tu trouves toujours plaisir à aller là-bas. Eh bien tant mieux. Bon retour en Gaule.

Calyste a dit…

Caly: les désirs de Caly sont des ordres. premier épisode ce soir!

Upsilon: j'ai quelquefois pensé à toi, là-bas.

La Plume: merci à toi. Et j'aime ton égoïsme.

Cornus: je dois être "gallo-romain"!