dimanche 26 août 2012

Chutes

Hier, c'était la journée des chutes: chute d'un livreur de pizzas (allant pourtant à faible allure) sur un passage piétons mouillé. Pas de gros bobos mais un peu sonné. Quant à la pizza.... Chute d'une grosse pouf à hauts talons qui ne savait pas que les pavés demandent un tantinet de dextérité et qu'avec ses kilos superflus, il vaut mieux porter des espadrilles. Bon fou rire moqueur (méprisant, vous croyez?) avec Frédéric. Chute d'un morceau d'une de mes dents qui, plutôt que de rester dans ma bouche, a préféré s'amalgamer à mon chewing-gum. Visite à prévoir chez un dentiste (nouveau car l'autre m'a gonflé la dernière fois). Chute de ma petite croix et de ma clé de vie égyptienne après l'ouverture inaperçue du fermoir de la chaîne que je porte autour du cou. Retrouvées ce matin dans la rue en partant au marché, la clé intacte, la croix plus mal en point après sans doute un passage sous des roues de voiture. Mais quelle chance tout de même!.

8 commentaires:

Cornus a dit…

Méchant, le coup de la "grosse pouf à hauts talons", mais on imagine un peu le tableau et on ne jettera pas la pierre tout de suite ;-)
Toi, adepte de chewing-gum ? Je n'aurais pas cru. Moi, je n'ai jamais aimé ça.

Calyste a dit…

Non, pas méchant: il fallait voir à quoi elle ressemblait! Genre plutôt péripatéticienne!
Pour le chewing-gum, ça m'arrive de temps en temps.

P. P. Lemoqeur a dit…

Calyste, sois rassuré, on ne choit qu'en étant debout ...

Calyste a dit…

P.P: et il faut choir pour se relever, plus debout encore qu'auparavant.

P. P. Lemoqeur a dit…

Camus ou Sartre, chacun à sa manière, aurait pu y penser, non ?

Calyste a dit…

P.P: perso, je vote pour Camus!

laplumequivole a dit…

Et bien sûr tu t'es précipité (en cachant ta mine réjouie) pour relever la pouf étalée ?

Calyste a dit…

La Plume: et son mec (mac?), il aurait servi à quoi? Je contemple le monde, moi, je ne m'y immisce pas! :-)