jeudi 22 septembre 2011

Momentini

- Dans la rue, une voiture immatriculée AZF le jour de l'anniversaire des dix ans de Toulouse.

- Monuments aux morts de la place Belleville. Aux morts de 14-18, de 39-45 et de la guerre d'Algérie. Un jeune père arabe apprend les chiffres à son petit garçon en effleurant la pierre:1-9-6-2.

- Un film de Spike Lee, Do the right thing (1989) sur Arte.

- Vingt-deux ans d'attente. Vingt minutes de spectacle, cette nuit, dans une prison des États-Unis.

- Un combat de gosses en cage en Angleterre devant public adulte. Le père d'un des deux déclare: "Pourquoi empêcherais-je mon fils de faire ce qui lui plaît?". Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

5 commentaires:

laplumequivole a dit…

Ton libellé du jour est effrayant, mais hélas tellement vrai.

Caly a dit…

Effrayant et malheureusement tellement vrai...

Comme l'impression d'entrer dans un "repli" de l'Histoire, de repartir vers l'obscurantisme.

Cornus a dit…

J'ignorais complètement ce que tu évoques dans ton dernier point. C'est vraiment pas gagné pour l'humanité.

Calyste a dit…

La Plume, Caly, Cornus: que dire de plus?

Lancelot a dit…

Moi non plus, je savais pas, pour le combat "EN CAGE"... je viens d'aller voir, sur internet. Ca fout les jetons.