mardi 13 septembre 2011

Je le trouve si beau (2)

Montgomery Clift (1920-1966). Les yeux.

5 commentaires:

charlus a dit…

A une des toutes première places de mon panthéon perso! Lumineux et trouble, absolu et ambigu, masculin féminin, objet de désir(s) inaccessible(s), miroir ouvert des obsessions masculines et des fantasmes féminins...
Tous ses films, mais surtout les trois qu'il tourna avec Elizabeth Taylor avec qui il forma un couple impossible donc idéal, parfait, mythique...

P. P. Lemoqeur a dit…

Beau, je sais pas, je suis pas sûr. Du charme en revanche, du bizarre , de l'incertain, de l'"intérieur" surtout.

karagar a dit…

ah, j'aime mieux

Cornus a dit…

Contrairement à Grégory Peck que je connaissais, lui je ne connaissais que le nom, mais je n'aurais pas su lui mettre un visage. Il n'a pas fait de vieux os visiblement.

Calyste a dit…

Charlus: inquiétant et halluciné, aussi.

P.P: tout ça rentre dans ma conception du beau.

Cornus: visage abimé par un accident de voiture.