dimanche 4 septembre 2011

Momentini

- Mon cœur saigne ce soir: impossible d'accéder à trois de mes blogs favoris, les deux bretons et le nordiste ligérien. Warum?

- Mon cœur saigne ce soir: mes deux acolytes habituels, Frédéric et Jean-Claude, sont en vacances en Espagne. Et, convenez-en avec moi, un apéritif tout seul, ça n'a rien de très festif. Vais-je tenir jusqu'à leur retour?

- Mon cœur saigne ce soir: demain, je reprends en main un ustensile qui a bien subi la poussière pendant deux mois de vacances: mon cartable. Main gauche bien sûr. J'espère que je me lèverai du pied droit.

- Mon cœur saigne ce soir: il ne me reste que quatre cigarettes dans le paquet, et, théoriquement, ce sont les dernières. Bon, d'accord, je vous ai déjà fait le coup.

- Mon cœur saigne ce soir: je viens de finir la lecture d'un roman passionnant (voir billet précédent). Entamé celle de: "Le Dérèglement du monde", de Amin Maalouf. Vous tiendrai au courant.

- Mon coeur..... Bon, allez, j'arrête. J'entends le Samu qui arrive.... pour la perfusion.

(P.S.: pendant que j'écrivais, la réserve de drogue est passée à trois....)

9 commentaires:

MY a dit…

Cher Argan, n'espérez pas mourir ce soir sur le clavier. Des remèdes existent, pensez à venir me voir.
V. T. H. et T. O. S. Fleurant, apothicaire.

Calyste a dit…

Upsilon: je suis si faible, mon cher Fleurant, que j'ai bien du mal à comprendre vos sigles. Expliquez-les, je vous prie, à ce vieil Argan.

Cornus a dit…

Ah bon, curieux mais cela a fonctionné une bonne partie de la journée ici. Dommage, pour une fois, il y avait un peu de lecture (chez moi).

Bonne reprise !

Calyste a dit…

Cornus: j'ai essayé de nombreuses fois, y compris à l'instant, après avoir lu ton commentaire. Toujours impossible.
Merci pour demain

laplumequivole a dit…

Ah que j'ai ri en lisant cette note !
Et ça tombait bien, parce que mon coeur saigne ce soir, Impossible depuis ce soir d'accéder à mon propre blog et aux autres Canalblog. Pfiuu, Juste quand je vous avais patiemment concocté une petite histoire !
Amin Maalouf, tu m'en donneras des nouvelles ?
Bon courage pour demain !

ipsa a dit…

Un coeur qui saigne,mais c'est drôlement salissant ça,ça met des tâches partout,après il faut tout nettoyer.Lui préférer un coeur qui se languit et se désespère du vaste ennui de certains soirs.Il commande aux téléphones le silence,détraque le net,vide à -3 ton paquet de clopes pour mieux te containdre à envisager le pire:après le 4 c'est le 5 septembre.Fatum

Calyste a dit…

La Plume: histoire lue chez toi et appréciée, aujourd'hui que tout est rentré dans l'ordre!

Ipsa: un cœur qui se languit? C'est pas salissant mais tu es sûr que ça ne sent pas?

Ipsa a dit…

L'odeur dépend de depuis combien de temps il se languit.Certe on peut envisager de l'ouvrir et de placer à l'intérieur un coco déodorant pour frigo mais le languissement perd alors beaucoup de son allure littéraire.De plus l'opération nous fait retomber dans les problèmes du coeur qui saigne.J'espère que tu auras eu l'occasion de rire au moins une fois aujourd'hui

Calyste a dit…

Ipsa: à l'instant, en te lisant!