dimanche 20 mars 2011

Un plaisir partagé

Il Giardino Dei Finzi Contini (Le Jardin des Finzi Ciontini, film de Vittorio de Sica, d'après un roman de Giorgio Bassano)


5 commentaires:

Jérôme a dit…

Je connaissais le film depuis longtemps. J'ai lu le roman l'année dernière et j'ai beaucoup aimé, l'élégance, l'humour, la sensualité.

Calyste a dit…

Jérôùe: et, pour le film, la distribution.

Kranzler a dit…

Je n'ai jamais voulu voir le film, j'ai toujours préféré garder mes images présente à l'esprit. Le livre, je l'ai lu partout, y compris sur un banc en lisière d'un parc et je devais avoir 28 ans. Devant moi une petite décapotable blanche s'est arrEtée, et... (une de ses premières paroles le lendemain matin au réveil, en parlant de moi :"je me suis dit qu'au moins celui-là il savait-lire.")

Anonyme a dit…

j'ai adoré le livre lu il y a tres longtemps. je ne savais pas qu'il y avait un film!
Chouchenn

Calyste a dit…

Kranzler: tu as l'art de l'ellipse, toi!
Chouchenn: moi, c'est l'inverse, vu le film, pas lu le livre. Mais je te recommande aussi, si ce n'est déjà fait, un autre livre du même auteur: "Les Lunettes d'or".