jeudi 17 février 2011

Pourquoi?

Parce que j'en avais envie,
Parce que je l'ai toujours aimé,
Du lycée à la fac et encore aujourd'hui,
Parce que c'est une langue étrangère que tout le monde comprend,
Parce qu'aucun enseignant du supérieur n'a réussi à m'en dégoûter,
Même le plus fainéant d'entre eux,
Parce qu'on ne sait que peu sur lui, surtout sa fin,
Parce que je me récite parfois quelques-uns de ses vers,
Comme on apprécie seul le parfum d'une glace
Ou l'âpreté d'un vin,
Parce qu'il me fait rire, parce qu'il me rend triste,
Parce qu'il aura accompagné ma vie,
Cet espiègle voyou,
Parce que c'est mon frère humain.

2 commentaires:

Cornus a dit…

le frère oui, mais la peste cholérique avec qui je vais avoir réunion cet après-midi, certainement pas !

Calyste a dit…

Cornus: peste colérique? Tudieu! Il faudra que tu nous en dises un mot,....si tu n'as pas été infecté!