dimanche 27 février 2011

En réponse à Karagar

Lu aujourd'hui même sur un blog que je fréquente depuis longtemps: Le Lorgnon mélancolique. Extrait de L'Abécédaire* de Jean Sulivan
SOLITUDE
“Je suis reconnaissant à qui m’aime de m’aider à me sentir bien dans la solitude. Ceci est ambigu. C’est grâce à la présence-absence attentive de qui m’aime que la solitude m’est précieuse.”
L’écart et l’alliance, p. 17.
*Gallimard, 2010 (Edition établie et présentée par Charles Austin).

4 commentaires:

karagar a dit…

Oh mais je suis confus...
En tout cas la citation me va très bien, merci

Calyste a dit…

Karagar: je crois, en effet, qu'elle exprime bien mieux que je ne saurais dire, ce que je ressens réellement.

Cornus a dit…

J'ai longtemps vécu dans une certaine solitude dont je m'accommodais fort bien, jusqu'au moment où j'ai cru que je finirai stupidement seul dans mon coin, avec le sentiment d'être passé à côté d'un nombre incalculable de choses. J'ai eu peur, très peur.

Calyste a dit…

Cornus: mais il me semble que la peur est toujours là, en chacun de nous, même aux meilleurs moments.