mercredi 10 juillet 2024

Un petit viron (5)

La même chose mais avec le jardin des simple en plus !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Alors, c'est bien de faire de telles vidéos car j'en serais parfaitement incapable. Toutefois, je vais faire deux remarques :
- le texte est manifestement de l'écrit lu et cela manque de naturel ;
- l'étiquetage des plantes est source de beaucoup d’ambiguïtés (pour ne pas dire que c'est nul, mais on va me traiter de sale gosse). Manifestement, des personnes qui ont des connaissances modestes en botanique et qui de cette façon peuvent contribuer à apporter de la confusion, surtout avec l'engouement actuel pour les plantes comestibles. Mais ça, l'auteur de la vidéo n'y est pour rien.

Calyste a dit…

Cornus : je n'y connais rien en plantes mais c'est intéressant de les voir. La voix de la vidéo est effectivement un peu "artificielle".

Cornus a dit…

Calyste> Oui, mais souvent, il n'y a que le nom vernaculaire correspondant au genre qui est indiqué et c'est insuffisant car ambigu, alors qu'à mon sens dans de tels endroits, on doit être précis... et de préférence mettre aussi le nom scientifique. Par exemple "verveine" ne veut rien dire car il y a des tas de verveines dont certaines ne sont pas consommables.

Calyste a dit…

Cornus : mais je n'avais pas l'intention d'en manger !