lundi 8 juillet 2024

En juillet, à l'école ? (1)

Oui, le 5, c'était la fête ! Retour sur les lieux de ma petite enfance et visite du nouveau site qui ouvrira à la rentrée prochaine. 

Le nouveau site, à à peine 200 mètres de la ferme de ma famille (aujourd'hui démolie) :

Le pôle sportif (déjà ouvert)

La nouvelle école, très "écoresponsable"


Un détour par l'amicale (grande maison au fond). A la place du bâtiment en avant se situait une barraque en bois où j'ai connu mes premiers cours. Je me souviens d'un très gros poêle au milieu de la "salle" , pour l'hiver, d'un grand seau d'eau pour boire et de son jumeau pour se laver les mains. On a dû se tromper un certains de fois mais on n'en est pas morts !



Enfin, retour à l'école qui ferme cette année : le groupe scolaire Roger Salengro (1893-2024)

Le couleur desservant les salles de classe n'a pas trop changé !

Les salles sont organisées totalement différemment


Le lavabo du couloir est bien toujours le même !

Une affiche de l'expo photos qui m'a fait sourire

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Le porte-plume ou le crayon, dans l'oreille, ça dépend par quel bout on l'introduit !
A moins d'être très con ...
Ce qui n'étions point not' cas !

Cornus a dit…

Je trouve l'ancienne école très bien encore.
"écoresponsable" : un terme qui m'exaspère un peu car cela laisse penser que le reste est irresponsable. Or l'ancienne école est sûrement meilleure en termes de bilan énergétique dès lors qu'on en améliore l'isolation ou autres...

Calyste a dit…

Chroum : et dans l'oreille de l'autre ?

Cornus : de plus, cela a dû coûter très cher. Heureusement, pour l'instant, selon mes renseignements, il n'est pas question de démolir l'ancienne. En quoi va-t-elle transformer ?