mardi 7 mai 2024

Bonne fête

Le 07 mai, , c'est la sainte Gisèle,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Antoine (de Kiev), Céneré, Codrat (ou Quadrat), Domitien (de Maastricht), Eraste, Flavia, Flavius, Jean (d'York), Jean (le Psychaïte), Mesme, Misselin, Nil, Othon (le Grand), Pachome, Sava, Sérené, Villanus, Sérenic. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez ... 

Et vous, Sava ?

2 commentaires:

Cornus a dit…

Gisèle, le prénom de ma mère, un prénom presque pas / plus porté (j'en ai presque pas connu). Ma mère considérait que sa fête était le 21 mai, date correspondant à une autre sainte Gisèle (fille de Pépin de Bref donc sœur de Charlemagne). Il semblerait que lorsqu'elle était jeune, c'est au 21 qu'apparaissait Gisèle dans les calendriers ordinaires.

Calyste a dit…

Cornus : c'est bien possible. Une année, j'ai eu trois fêtes !