lundi 27 mai 2024

Procrastination

Ce n'est pas habituel chez moi, mais, en ce moment, je procrastine beaucoup. Pour faire ce que je devrais faire dans mon appartement, pour téléphoner à mes amis malades, pour envoyer les photos de classe retrouvées à l'école du village où j'ai passé mon enfance et qui veut les exposer lors d'une fête en juillet. Quand il ne fait pas beau, je lis. Quand il fait beau, je me promène. En somme, je fuis mon appartement. J'ai parfois envie de déplacer les meubles, pour créer un nouveau cadre, comme je l'ai fait souvent. Mais, lorsque j'imagine les efforts à fournir, les bras m'en tombent. J'hiberne ! La seule chose que je fais le plus régulièrement possible, c'est tenir ce blog. Pour combien de temps ?

8 commentaires:

karagar a dit…

la procrastination n'est elle pas la mère de tout acte de création?

Calyste a dit…

Karagar : ça, je n'en suis pas sûr du tout, dans mon cas pour le moins.

Cornus a dit…

Pourquoi chambouler les meubles. Voilà bien quelque chose que je ne fais pas, sauf pour une raison hautement valable. Quant à procrastiner, tu n'es pas le seul et cela n'a rien de grave dans un grand nombre de domaines.

plume a dit…

Cornus > Pourquoi ? Moi aussi je chamboulais les meubles au moins une fois par an. Renouveler ou varier son cadre de vie ça tient parfois à des détails et ça ne coûte rien.Et c'est surprenant les possibilités, même sur 2 pièces !!! et j'aimais bien quand les visiteurs disaient "ah t'as changé, c'est pas mal du tout, c'est accueillant !"

Cornus a dit…

Plume> Chacun fait comme il l'entend. Chez nous les possibilités sont souvent très restreintes et qu'en plus, cela demanderait de gros efforts, donc on ne le fait que par pure obligation.

Calyste a dit…

Cornus : pour le plaisir, tout simplement.

Cornus a dit…

Calyste> La procrastination d'une partie de plaisir, c'est du masochisme !😁😁😁

Calyste a dit…

Cornus : Corneille écrivait : "Et le désir s'accroit quand les fesses reculent". Pardon : "l'effet se recule" ....