lundi 18 juin 2018

Et pendant ce temps

Il suffit qu'on tourne le dos et certains en profitent pour filer !



Et comme Plume a déjà publié Le Condamné à mort, de Jean Genet, voici L'Affiche rouge. Quand j'étais prof au LEP, je l'avais présenté à mes élèves, en me trouvant gonflé, et pour le thème et pour la difficulté. Contre toute attente, ce fut un vrai succès. Marc Ogeret (1932-2018), rare et précieux !



Rouges aussi, la chevelure et la bouche d'Yvette Horner (1922-2018), figure mythique du tour de France cycliste, perchée au sommet de la caravane avec son accordéon et ses doigts de fée.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je me posais la question l'autre jour au sujet du premier et je me le dis aujourd'hui : il y a du Ferré là-dedans.
La seconde : un bel extrait à écouter.

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr, du Ferré, mais plus discret.