lundi 23 avril 2018

Momentini

- Revu hier soir le film Titanic. Je ne me souvenais pas qu'une des dernières scènes étaient aussi stupides : le dernier baiser (imaginé) devant l'horloge du grand escalier où tout le monde applaudit.

- Nouvelles sources d'énervement pour moi
  - la manie qu'ont maintenant les journalistes de dire : ils se ont réunis ensemble. Beau pléonasme !
  - une autre manie de dire Génèse au lieu de Genèse, Mégève au lieu de Megève, etc. Moi, maintenant, je propose que l'on dise aussi Génève et génou !

- Ménage fait, plantes nettoyées et rempotées. Restent les vitres. Foutu soleil qui montre trop bien qu'elles sont sales. Mais quelle galère !

3 commentaires:

Jérôme a dit…

Chiffonette à ton service: les microfibres font des miracles !

Cornus a dit…

- Vu une fois à sa sortie Titanic, mais aucune envie de le revoir. Je suis sûr qu'il coule à tous les coups !
- "réunis ensemble", cela fait très longtemps que je les entends dire ça.
- Gênes (gène, gêne) mais Genévrier !

Calyste a dit…

Jérôme : j'ai déjà essayé mais tu ne connais pas toi,la pollution lyonnaise, grasse et tenace.

Cornus : qui est d'ailleurs un nom de famille de par chez nous.