mercredi 13 avril 2016

Retrouvailles

Demain, je retrouve trois de mes copines de fac. Je ne les ai pas vues depuis l'époque (donc avant-hier !)  et n'ai gardé des contacts épisodiques qu'avec l'une d'entre elles.

Ça me fait très plaisir et en même temps j'appréhende un peu . D'abord le constat du changement physique, bien sûr, mais aussi et surtout la crainte de se sentir bête, de ne plus avoir rien à se dire, sinon l'échange de souvenirs communs. Peut-être ne sera-ce pas comme ça, peut-être ressortirai-je ravi du restaurant. On verra bien !

8 commentaires:

karagar a dit…

J'ai fait une expérience assez étrange de ce genre de retrouvailles, une copine de lycée + classes supérieures. Très bien au début et j'ai compris très lentement que quelque chose clochait...
Par contre physiquement, elle avait très peu changé.

Jean-Pierre a dit…

C'est toujours une expérience un peu spéciale de retrouver des "anciens"..
J'appréhendais beaucoup ce genre de rencontres, qui ressemblent à des bilans de vie, avec des questions du genre "Alors, qu'est-ce que tu deviens ??.. " ou bien des maladroits qui vous assènent "ohlala, qu'est-ce que t'as vieilliiii.." (en parlant de mes cheveux blancs, alors que lui-même était devenu à moitié chauve - ça m'est arrivé, oui... ;-) ), mais j'aimerais bien malgré tout revoir certaines personnes que j'appréciais, et dont ma rigidité de principes de ma jeunesse m'a éloigné.

Calyste a dit…

Karagar : vous n'étiez plus sur la même longueur d'onde ?

Jean-Pierre : tes cheveux blancs ? Toi aussi ? :-)

karagar a dit…

une amertume, un rancoeur bien dissimulée s'est fait jour lentement...

Calyste a dit…

Karagar : de sa part, je suppose. Si oui, c'est un peu ce que je craignais aujourd'hui, mais non.

Cornus a dit…

J'ai revu, en compagnie de From, chez mes parents un copain de lycée devenu prof de musique en collège et s'est marié avec une fille d'un collègue de mon père (j'ai découvert ça). Cela n'a pas accroché du tout (faut dire que je suis géographiquement et professionnellement bien éloigné de lui). Mais pourtant, je trouve cela décevant, car j'ai eu la nette impression qu'il s'en foutait royalement de moi et je l'avais trouvé assez plan-plan intellectuellement (bien plus que moi j'entends).
En revanche, j'aimerais bien revoir un copain d'université, disparu des écrans radars

Calyste a dit…

Cornus : c'est vrai qu'on peut être déçu, parfois. Là, j'étais assez content.

Cornus a dit…

Oui, j'ai vu.