lundi 11 avril 2016

Momentini

- Un nouveau Camilleri, La Danse de la mouette, lu avec la même rapidité et le même plaisir que les précédents. J'ai connu, avec d'autres, des enquêtes policières plus tordues, plus intellectuelles, mais je suis bien dans son univers à lui, avec sa petite ville sicilienne, ses inspecteurs récurrents tout autant que bien typés, sa femme de ménage qui lui prépare toujours de bons petits plats locaux et sa maîtresse milanaise.

- Samedi soir, je me suis couché de bonne heure (rarissime). A peine dix minutes au lit puis appelé par un voisin pour vandalisme dans l'immeuble : une vingtaine de gamins au septième, complètement pétés, ou shootés, ou les deux, qui ont trouvé drôle de démolir l’ascenseur, refait à neuf depuis même pas un mois. Moments chauds jusqu'à une heure du matin. Après, va trouver le sommeil !

- Dimanche dans la Loire. Cimetière familial d'abord puis visite au vieux cousin germain de mon père. Nous sommes bien de la même race : chevelure abondante et immaculée, comme l'avait d'ailleurs mon père. C'est maintenant lui, le doyen de la famille.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Toi qui nous avais fait un poisson avec une famille nombreuse dans ton immeuble... Mais comment se fait-il que ces gamins étaient là ?

Calyste a dit…

Cornus : quand je dis gamins, c'est par rapport à mon grand âge : entre vingt et vingt-cinq ans. Drs étudiants sans doute.

Cornus a dit…

Ah OK. Mais comment sont-ils rentrés ces sales gosses ?

Calyste a dit…

Cornus : c'était une soirée bien arrosée (et bien fumée sans doute) chez les filles du 7° étage.