mardi 15 mars 2016

Megève (1)

Dimanche.
Jean-Claude vient me chercher en fin de matinée. Nous n'allons pas très loin : rendez-vous a été pris à Bourgoin-Jallieu, dans un sympathique petit restaurant au charme "vieille Angleterre". Nous y retrouvons les deux Dupont(d), qui sont aussi du voyage, attablés devant un verre de blanc. (Malheureusement, pendant tout le séjour, ils ne lâcheront pas une seule Dupontade !). Excellent tartare !

Puis direction la vallée de Chamonix. L'autoroute est bien dégagée, comme la route grimpant depuis Sallanches jusqu'à la station. Nous nous installons dans les deux appartements en rez de jardin que nous louons depuis plusieurs années pour un prix relativement modique, hors période de vacances scolaires, grâce à une relation. Je serai seul ce soir à occuper l'un d'eux, Frédéric ne nous rejoignant que demain soir.


La grande surface étant fermée, petites courses de première nécessité dans le village. Comme chaque année, la station est ornée de diverses œuvres d'art,  cette fois statues de bronze inspirées de Giacometti qui ne me touchent que très peu (celles de l'an dernier étaient superbes). Dans les galeries, les magasins d'habillement, de produits locaux, les bijouteries, les prix sont prohibitifs. Et dans les rues, les manteaux de vison et autres fourrures sont pléthore.



La neige, déjà abondante, se met à tomber le soir. Elle tombera toute la nuit et demain, Frédéric aura plus de mal à arriver que nous.


3 commentaires:

karagar a dit…

je n'aimerais guère cet étalage de luxe, mais certaines de tes photos ne sont pas dénuées d'une "bonne ambiance".

Cornus a dit…

Quelle est l'altitude de l'endroit où vous logiez ?
Personnellement, j'y serais bien allé uniquement pour la neige, mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de monde. Je rêve aussi de faire de la luge (de la vraie, pas ces machins en plastique). Je ne me vois pas me translater sur des ski ni marcher avec des raquettes.
Les Dupont(d) étaient-ils malades ?

Calyste a dit…

Karagar : quand on est au sommet, dans ce coin magnifique, on l'oublie très vite.

Cornus : à peine plus de 1000 mètres. Non, pas beaucoup de monde hors vacances scolaires (sauf le samedi). Pour les Dupond(t), l'air des cimes leur a peut-être provoqué un lavement de cerveau...