vendredi 25 mars 2016

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (164)


15 commentaires:

plumequivole a dit…

À chaque fois que j'entends ce "tube" d'entre les tubes je crains. Celui-ci est très beau, autant le violon que le chant et l'union entre les deux. Merci Calyste ! (et toi tu as tenu compte du calendrier !) :)

Cornus a dit…

Ce n'est pas mal comme dirait Cornus.
Tenu compte du calendrier ? C'est la sainte Annonciation et l'anniversaire de la mère, je crois que je ne l'avais jamais dit et que les annonciations calystéennes résonnent depuis longtemps dans ma petite tête.

plumequivole a dit…

Euh...Là non plus je ne comprend rien...L'annonciation ?...C'est grave, docteur Cornus ? Faut peut-être que je prenne des vitamines en intraveineuse ?

Cornus a dit…

Nous sommes encore pour moins d'une heure le 25 mars, ma chère Plume !

Calyste a dit…

Plume : ton avis me fait plaisir parce que je l'ai cherchée, cette version ! Après Kathleen Ferrier, difficile d'être satisfait. Et puis j'ai trouvé ce haute-contre inconnu de moi et j'ai été emballé.

Cornus : il me semble bien qu'aujourd'hui, c'est le vendredi saint. Pour l'Annonciation, il faudra attendre le 4 avril. Ou bien fais-tu allusion à un événement familial ?

karagar a dit…

Un tube d'entre les tubes?????!!!!!
On ne vit pas sur la même planète !

karagar a dit…

le chanteur est breton

plumequivole a dit…

Cornus > Oui je sais quel jour on est mais même question que Calyste sur ton Annonciation mystérieuse.
Karagar > Eh ben les planètes les plus éloignées en apparence se rencontrent tout de même parfois !
Et oui il est breton, je le savais figure-toi car depuis mon étrange planète je me documente, hihihi...et il se trouve de plus que j'ai eu l'occasion de déjà l'entendre.

Cornus a dit…

Calyste & Plume> Le 25 mars, c'est généralement le jour de l'Annonciation, mais cette année, ces andouilles, comme cela tombe la semaine sainte, ils l'ont décalé, effectivement au 4 avril. Je ne savais pas.

karagar a dit…

Ah mais si ils reculent l'Annonciation, Jésus va être un prématuré, va falloir rajouter un couveuse dans la crèche à Noël prochain... pardon...

plumequivole a dit…

Karagar > Cela n'est pas exceptionnel et se reproduit, si j'ose dire, à chaque fois que Pâques tombe avant le 4 avril. Et puis bon, une petite semaine d'avance on peut plus trop parler de préma ! Et de toute façon il avait sa couveuse écolo avec l'âne et le boeuf qui lui soufflaient dessus !
Cornus > Pourquoi "andouilles" ?

Calyste a dit…

Plume et Karagar : le chanteur est breton ! Mais c'est pour ça que je l'ai choisi ! Flagorneur, moi ? Mais pas du tout, voyons !

Calyste a dit…

Cornus : en même temps, que le jour où elle apprend qu'elle va avoir un fils et celui où elle le perd tombent en simultané, ça peut provoquer un trouble !

Calyste a dit…

Plume : attention, tu oublies le problème de la vache folle !

Cornus a dit…

Plume> Ces andouilles, parce qu'ils avaient qu'à ancrer le jour de Pâques une bonne fois pour toute, vu qu'ils n'ont pas été foutus de le faire pour Noël. Et puis, l'Annonciation, c'est le 25 mars, y a pas à discuter. Ah mais...

Calyste> Oui, un trouble, c'est le moins que l'on puisse dire.