mardi 9 décembre 2014

Fête des lumières 2014 : brassée



Place Antonin Poncet




Place Bellecour

Basilique de Fourvière

Quais de Saône

Basilique de Fourvière




Cathédrale Saint-Jean



Place des Célestins

Rue de la République

Place de la Bourse


Place de la Comédie




Place Sathonay








Place des Terreaux

Atrium de l'Hôtel de ville

4 commentaires:

karagar a dit…

Tu finis par donner envie avec tes histoires lumineuses!

plumequivole a dit…

Vraiment très beau les bâtiments éclairés. Surtout quand même quand les lumières jouent avec l'architecture, moins quand les images paraissent plaquées.
Et une mention au petit lumignon solitaire porté à la main.

Cornus a dit…

Belle moisson. Mention spéciale à Saint-Jean même si d'autres choses sont sans doute au moins aussi bien. Et la théière aussi me plaît. Après, c'est difficile de dire.

Calyste a dit…

Karagar : j'espère bien. Et puis, malgré ce que je dis, les touristes sont toujours les bienvenus.

Plume : je pense qu'il s'agit d'un "flambeau" de la procession religieuse qui, le 8, va de Saint-Jean à Fourvière. Il y avais très longtemps que je n'en avais pas vu.

Cornus : La "théière" est en réalité la lampe d'Aladin ! Mais je l'ai su parce que j'ai lu l'affichage !