mardi 23 décembre 2014

Entretiens avec mon radiologue

Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui sont beaux, qui ont de la classe et possèdent une grande culture ? Moi oui, au moins un : mon radiologue.

Je le fréquente depuis de nombreuses années et suis toujours sous le charme. C'est chaque fois un plaisir d'aller se faire ausculter les "intérieurs" chez lui car il a une conversation fort agréable. Il connaît le latin, l'allemand, est un lecteur gourmet. C'est aussi un grand amateur de course à pied. Bref, je ne m'ennuie jamais avec lui.

Hier, alors que je traversais au rouge (à Lyon, on ne parle pas encore de PV pour ça), je vois arriver un vélo. Je m'arrête pour le laisser passer. Le vélo fait de même. Même en civil, avec casque sur la tête, je l'ai reconnu. Résultat : un bon quart d'heure de bavardage, qu'il a dû ensuite interrompre car il avait des rendez-vous.

Ancien grand fumeur, il m'avait, il y a quelques années, donné des conseils pour me désintoxiquer. "Il faut remplacer le tabac par une autre addiction : le sport, le chant choral ou le sexe." Je lui avais alors confié que je n'étais pas très porté sur le chant choral...

5 commentaires:

renepaulhenry a dit…

"Il faut remplacer le tabac par une autre addiction : le sport, le chant choral ou le sexe." Excellente méthode en effet....

André a dit…

Le chant choral est mauvais pour les bronches si l'air est pollué, le sport aussi.

Calyste a dit…

RPH : n'est-ce pas ! Mais je n'ai toujours pas touché au chant choral (et, hélas, j'ai repris la cigarette, donc plus de course à pied non plus....

André : il me semblait bien. Aussi n'est-ce pas ce que j'ai choisi...

pine au ciao a dit…

Moi, j'ai renoncé au 4..oui,oui..

Calyste a dit…

PAC : mon œil !