vendredi 25 avril 2014

Voisins, voisines

Ce matin, un voisin d'un immeuble à côté a collé une affichette sur la porte de la cour nous annonçant la fête des voisins pour le mois de mai et proposant une petite réunion dans cette cour commune.

Personnellement, je ne m'y vois guère. Cela fait 23 ans que j'habite ici et les voisins que j'ai à connaître, je les connais déjà. Pas besoin d'une circonstance forcée pour faire leur connaissance. J'ai horreur de ces fêtes qui n'en sont pas.

Si j'y allais, ce serait pour me plaindre de ceux qui prennent cette cour pour une décharge publique en y entreposant tout et n'importe quoi, ou de ceux qui y jettent leurs vieux croûtons de pain pour attirer les pigeons, ou encore de ceux qui, fenêtres ouvertes, balancent de la musique plein pot jusqu'à des heures pas possibles. Alors, je préfère m'abstenir.

Le bon voisinage, ce n'est pas une fois par an, c'est tous les jours... et toutes les nuits.

3 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Voyons, voyons, " ça crée du lien".... :)

Cornus a dit…

Je n'ai pas envie de fréquenter nos voisins directement mitoyens de chaque côté, mais j'aimerais volontiers avec ceux à peu plus loin.

Calyste a dit…

PP :je n'aime pas être "attaché" !

Cornus : on ne choisit pas ses voisins, hélas...