lundi 7 avril 2014

Mickey Rooney (1920-2014)

Vous vous souvenez de lui ? Moi, je le croyais disparu depuis longtemps. Eh bien non ! Il est mort hier à l'âge de 94 ans. Je l'aimais bien quand j'étais enfant, avec sa bonne bouille pas franchement sexy, sa petite taille et sa vitalité débordante.

Il a d'ailleurs débuté très jeune, à cinq ans sur les planches, à six à l'écran. Son physique peu hollywoodien ne l'a pas empêché de se marier huit fois, dont une avec la sublime Ava Gardner, avant qu'elle ne soit célèbre. Mais c'est surtout de sa relation privilégiée à l'écran avec Judy Garland dont je me souviens.

On doit faire des cabrioles aujourd'hui au paradis...


3 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne voyais pas de qui il s'agissait quand j'ai entendu parler de lui ce matin.

Calyste a dit…

Cornus : et maintenant, tu situes ?

Cornus a dit…

Un peu, oui.