vendredi 4 avril 2014

De l'Italie, entre autres

Soirée chez Jean-Claude hier pour y faire la connaissance d'un très vieil ami à lui, qu'il n'avait jamais revu depuis plus de trente ans, et de son ami. L'un lyonnais d'origine, l'autre parisien. Toujours un peu délicat, ces soirées. Pour J-C d'abord : les années passant, a-t-on encore quelque chose à sa dire ? L'amitié qui liait a-t-elle perduré ? L'autre n'a-t-il pas trop changé ? Pour moi aussi : je suis toujours un peu en retrait lors de la rencontre de nouvelles connaissances. Et si il n'y avait aucun atome crochu ? Ce genre de soirée peut être terriblement ennuyeuse.

Me voilà rassuré aujourd'hui : Daniel et Henri m'ont immédiatement plu. Par leur simplicité d'abord et par leur bonne humeur. Pas de gêne entre les participants, à aucun moment. Et puis, ce sont deux amoureux de l'Italie qu'ils connaissent bien. Inutile de dire sur quoi la conversation a porté une bonne partie du repas. A tel point qu'en rentrant chez moi, je me sentais un peu gêné d'avoir autant "tenu le crachoir" ! Il ne faut jamais me brancher sur un tel sujet...

3 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà bien ce qui pourrait m'être reproché (entre autres) : tenir le crachoir. Mais il faut dire aussi que parfois, on fait tout ou presque pour qu'il en soit ainsi.

Calyste a dit…

Cornus : moi, je n'ai pas remarqué quand vous êtes venus.

Cornus a dit…

Heureusement, cela m'arrive moins souvent qu'avant et pas avec tout le monde (certains ont le chic).