dimanche 5 janvier 2014

C'est reparti, comme en 14 !

Les fêtes passées, la vie reprend son petit train-train quotidien : coucher tard, lever tard, procrastination à outrance, lecture, télévision (où je suis exaspéré d'entendre parler sans cesse d'un homme qui, visiblement, s'y entend mieux à tenir un volant de bolide que des bâtons de skis), ordinateur...

Quelques vœux par téléphone, occasion de rependre contact ou vérification que les plus vieux sont toujours de ce monde. Pour ces derniers, la conversation tourne vite court car la plupart (la mère d'Yvon par exemple) a l'oreille de plus en plus dure d'année en année et j'aurai sans doute bientôt d'autres noms à biffer de mon carnet d'adresses. Ainsi va la vie... Mais c'est reparti...

2 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

un carnet d'adresses devient avec les ans qui passent, une peau de chagrin(s)...

Calyste a dit…

PP : j'ai toujours le même depuis des années et je vois les dégâts chaque fois que je l'ouvre. Peu de nouveautés, beaucoup de ratures...