mercredi 1 janvier 2014

Un sourire malgré tout

Rien de bien marquant à raconter sur le Réveillon d'hier soir passé chez un ami (le "Marquis", un des deux spécialistes de la perle). Il a presque fallu attendre 2014 pour que Dupond, son acolyte (tiens, je vais les appeler comme ça maintenant, Dupont pour la noblesse, et Dupond pour le Tiers-Etat) nous en sorte une en voulant faire un compliment : "Dis donc, tu as astiqué ta ménagerie en argent ?!". Belle reprise de volée par la mère de Frédéric, particulièrement élégante pour la circonstance, qui, comme nous, n'en laisse pas passer une !

Aujourd'hui chez ma mère que j'ai vue, elle toujours morose maintenant, manifester un début d'intérêt devant le Concert du Nouvel An en direct de Vienne. Les valses, elle a toujours aimé ça et dansait divinement bien. Intérêt au point de demander que l'on augmente le son. Sa dernière valse, c'était au second mariage de mon frère, il y a une quinzaine d'années, où elle m'avait demandé de la faire tourner malgré un début de handicap.

Ce matin, ma sœur lui a pris les mains dans son fauteuil roulant et a esquissé avec elle un semblant de valse. Je suis parti dans la cuisine pour ne pas montrer mon émotion. Ma mère souriait.

Alors, je vous souhaite à tous de garder, pour 2014, ce sourire, malgré les chagrins, malgré la maladie, malgré les petits ennuis de la vie quotidienne. Un sourire venu du fond, qui touchera tous ceux qui vous entourent.

Bonne année et continuons à nous aimer.

4 commentaires:

Petrus a dit…

Tu as tout dit...

renepaulhenry a dit…

Une bonne année 2014 pour toi et plein de belles choses.

CHROUM-BADABAN a dit…

Ton "pays", Bernard Lavilliers, chante dans son dernier disque, qu'il nous faut "Vivre Encore", alors vivons et bien et mieux !
Je t'embrasse pour la nouvelle année !

Calyste a dit…

Petrus : avec une pensée pour Fabrice.

RPH : merci à toi.

Chroum : merci, bises à toi aussi.