vendredi 20 décembre 2013

Mes moments de bonheur

- un vol d’étourneaux sur la coupole de Saint-Pierre à Rome, aperçu depuis le Pincio.

- les applaudissements de mes collègues à mon arrivée après ma réussite au Capes.

- une ancienne élève de seconde, devenue depuis ma collègue, qui m'a dit que, grâce à moi, elle avait découvert la littérature.

- une auberge en Sicile, sa fraîcheur en venant de l'extérieur torride et son perroquet dans une cage suspendue à une poutre.

- une baignade en Sicile (ou en Sardaigne ?) dans un site de ruines romaines qui plongeaient dans la mer.

- un Requiem de Mozart à Saint-Pothin, où l'on a commencé à ne pas vouloir nous laisser entrer.

- la visite de l'abbaye de Fontevraud cet été.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Une liste qui est loin d'être exhaustive, je le sais.

Calyste a dit…

Cornus : ce sont ceux qui me sont venus spontanément à l'esprit.