samedi 28 décembre 2013

Deux menus plaisirs

Depuis que je suis à la retraite, forcément je me couche beaucoup plus tard que lorsque je travaillais : entre une et deux heures du matin. Il est vrai que je me lève aussi beaucoup plus tard (pas d'indication horaire : j'ai honte). Alors, à ces heures-là, le repas du soir est loin, très loin, et, dès que je suis au lit, il me vient comme une petite faim. J'essaie bien de me concentrer sur ce que je lis, mais j'ai l'impression que l'estomac est beaucoup plus fort que le cerveau.

Direction cuisine : qu'est-ce que j'ai dans les placards ? En général, un bout de cake et un morceau de chocolat noir font l'affaire. Une fois, ce fut carrément quelques tranches de saucisson : je n'avais pas envie de sucré. Un peu d'eau pour faire glisser le tout et le tour est joué.

Premier plaisir donc de pouvoir reprendre le fil du roman en cours sans que quoi que ce soit ne m'en détourne. Mais je connais alors un deuxième plaisir, plus subtile, plus jouissif : retrouver sous les couvertures, entre les draps, un peu de la chaleur animal que j'y ai laissée en me relevant. Elle m'a sagement attendu, le temps de mes "agapes", et je reprends alors la position du corps que j'avais auparavant. Je connais peu de choses aussi agréables ! Sensuel, moi ? Non....

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah oui ça je partage à 100% ! Le petit creux à pas d'heure, l'excursion cuisine que l'on tente de reculer tout en sachant très bien que...et la chaleur retrouvée du lit qu'on a prudemment gardé couvert...
Ah mon brave monsieur on est bien malheureux !

Calyste a dit…

Plume : au moins il y a quelqu'un qui me comprend .....

plumequivole a dit…

T'inquiète Calyste, les autres en sont là aussi mais nous, nous assumons ! :)

Jérôme a dit…

C'est mignon les petits vieux...

plumequivole a dit…

Jérôme > Pas toujours, pas toujours...Faut se méfier.

Calyste a dit…

Jérôme : moi, c'est sûr, je suis mignon ! :-)

Jérôme a dit…

plumequivole > ma grand-mère le prouve chaque jour...