dimanche 15 décembre 2013

Déménagement

Il y avait du mode aujourd'hui, au déménagement de ma belle-sœur : une bonne partie de sa famille, sœur, frère, nièces, petits amis des nièces, copine d'enfance, cousin... Et moi seul du côté de mon frère.

En arrivant ce matin, gros coup au cœur en voyant l'appartement dévasté, cartons empilés avec, marquée au feutre, leur future destination, meubles démontés... Des souvenirs de ma grand-mère, comme la belle statue de forgeron que j'ai vite repérée malgré son emballage de bulles. Tous ces objets familiers manipulés par des gens qui me le sont moins.

Elle a trouvé un coquet petit appartement, pas très loin de l'actuel où elle serait bien restée si le loyer avait été abordable pour un salaire unique. Le surplus qui n'a plus sa place a rejoint le garage de ma mère ou la villa de ses parents.

Elle commence une autre vie, sans lui, sans mon frère, sans son mari chéri avec qui elle formait un des pus beaux couples amoureux que j'aie connus. Elle s'appuie sur sa force de caractère à lui pour résister au chagrin qui la submerge pourtant. Il faudra l'épauler, tout en restant en retrait. J'espère que je saurai faire.

4 commentaires:

Yo a dit…

Je pense que tu sauras faire...

Calyste a dit…

Christophe : j'espère.

Cornus a dit…

Ah les déménagements des morts, j'ai connu aussi... Mais des veuf/veuve, cela doit être plus angoissant je pense.
Je ne doute pas une seconde que tu sauras faire.

Calyste a dit…

Cornus : non, pas angoissant. Triste, mais en même temps, je suis heureux qu'elle prenne sur elle pour faire tout ce qu'elle est en train de faire.