mardi 23 août 2011

Mauvaise nouvelle pour les Bretons

L'Académicien morlaisien Michel Mohrt est... mort. Mais comme, aujourd'hui, on se fout tout autant de la correction de la langue que de la cuisson du pain, ça n'intéresse sans doute pas grand monde dans les médias!
(Il y a aussi Raoul Ruiz et Allain Leprest!)

11 commentaires:

laplumequivole a dit…

Mais si, Calyste ça intéresse ! Enfin, les médias d'ici...On a eu plein d'articles pleine page !

Calyste a dit…

La Plume: pas arrivé jusqu'ici, ou si peu.

charlus8à a dit…

Je n'ai rien lu de Michel Morth! Je garde une vague image d'une moustache à la ''Major Thompson'' et d'un écrivain à la réputation un peu ''droitière''.
Mais Alain Leprest oui! ses collaborations avec Gréco, Francesca Solleville, Isabelle Mayereau, Romain Didier (qui dira le grand talent de ce chanteur)..
Et Raul Ruiz surtout ''Le temps retrouvé'' et le très beau ''Mystères de Lisbonne''!
Mais tu fais bien Calyste de faire s'interroger les gens sur ces illustres inconnus!

Cornus a dit…

Pas entendu parler non plus. Sans commentaire...

Calyste a dit…

Cornus: au moins Ruiz, non?

Calyste a dit…

Charlus: pour Morth, c'est à peu près ça, oui. Moi non plus, je ne l'ai pas lu.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah mais voyons, vous êtes rien que des ploucs !
On ne lit pas Mohrt, on le relit !

Calyste a dit…

P.P: oui, comme Proust!

ipsa a dit…

Michel Mohrt?...pour moi,enfant,"La prison maritime" en livre de poche.Prélevé dans l'incroyable cagibi plein de livres de mon père.

Calyste a dit…

Ipsa: une grotte d'Ali Baba, en quelque sorte. J'aime y fouiner!

Cornus a dit…

Ruiz, vaguement...