jeudi 19 novembre 2009

De tout, un peu

A onze heures, Marie était là, à mon cours de latin. Au premier rang, comme pour me faire un signe. Encore un peu blanche, encore un peu le corps "en dedans", mais présente. Elle avait aujourd'hui aussi une écharpe blanche autour du cou mais moins belle que l'autre. Le cours s'est déroulé. C'est terminé, on peut avancer.

Ce matin, il y avait du brouillard, plus sur la colline de Fourvière qu'en bas, près des fleuves. Il faisait humide et gris: le temps d'un novembre ordinaire, un peu trop doux pourtant. Lorsque je suis arrivé à l'endroit où avait eu lieu l'accident, une fillette plus jeune que Marie attendait pour traverser. J'étais presque heureux que cela se produise. Je me suis arrêté, elle m'a fait un petit signe de la main en passant devant ma voiture pendant qu'un autre véhicule arrivait en sens inverse. Le temps d'une légère crispation des doigts sur mon volant et l'autre avait stoppé aussi.

J'ai téléphoné à mon assurance et au commissariat de police afin d'obtenir un rendez-vous pour ma déposition. Personne ne semble très pressé. Je voudrais que tout cela ne traîne plus, que l'on tourne définitivement la page. On vous écrira!

Nous avons enfin reçu une réponse officielle des autorités concernées au sujet de la fermeture de l'établissement: elle n'est plus à l'ordre du jour, on ne ferme plus. Prétexte: vous êtes dans le pic de contagion, cela ne sert plus à rien. Il reste tout de même quatre élèves sur cinq en bonne santé! Mais tous ces messieurs ont encore le temps de changer d'avis d'ici à la semaine prochaine.

Deux trois petites choses qui n'ont rien à voir et qui me passent par la tête:
- j'ai acheté un paquet de congolais et je m'en régale! C'est bon!
- le Franprix de l'avenue de Saxe ne donne pas de sacs plastique (il en vend!) alors que celui de Bir Hakeim en donne. J'irai à Bir Hakeim.
- mon kiné bave littéralement devant une de ses clientes hôtesse de l'air. Quand elle est là, il ne parle plus de la même façon, ne marche plus de la même façon et paraît plus grand. Il me fait bien rire.
- samedi, c'est portes ouvertes au collège. Je prévois un bon mal de dos à rester debout trop longtemps. Je prévois aussi une chaise, que j'aurai peut-être le temps d'utiliser.
- Ça vous est déjà arrivé de ne plus avoir de gaz au beau milieu de la cuisson des coquillettes? A moi oui, ce soir!

5 commentaires:

La Discrète a dit…

Le gaz ? Oh que oui cela arrive, toujours le jour où j'ai des invités en plus !

Contente que l'épisode "Marie" se termine bien...

Anna a dit…

Tiens, des coquillettes, comme moi hier soir, avec du jambon ... il paraît que c'est le repas préféré des petits enfants.

KarregWenn a dit…

C'est quoi des congolais ?
Chuis inculte, hein !

Calyste a dit…

Instant culinaire, donc, Mesdames!
Je crois que c'est la première fois que je n'ai, sur une article, que des commentaires de femmes! Merci.

Calyste a dit…

Kwn: le congolais est une sorte de massepain à la noix de coco. C'est délicieux!