mercredi 9 janvier 2019

Le ciel lui a pourtant longtemps fait Grédy

Pierre Barillet, le co-auteur de pièces de boulevard (Fleur de Cactus, Le Don d'Adèle, Potiche) avec Jean-Pierre Grédy, est mort à 95 ans. Pour moi, comme Roger Hath et Donald Cardwell, il est indissociablement lié à l'émission Au Théâtre ce soir, diffusée à la télé de 1966 à 1986. Voici un extrait du Don d'Adèle, avec Maria Pacôme et Monique Tarbès (qui n'apparaît pas dans la vidéo).


3 commentaires:

Cornus a dit…

J'aimerais bien que "Au théâtre ce soir" revienne.

Calyste a dit…

Cornus : je ne sais pas si aujourd'hui, j'y retrouverais autant de plaisir. Mais je regrette que le théâtre soit devenu aussi rare à la télévision.

Cornus a dit…

Calyste> Dans mon idée, ce ne serait pas les mêmes pièces, les choses ont évolué même s'il m'arrive de bien aimer certains charmes désuets.