vendredi 12 octobre 2018

Une Lame de lumière

Depuis que je n'achète quasiment plus que chez Emmaüs, je trouve hors de prix les livres en librairie, même les livres de poche. Mais bon, pour ma sœur qui, à un jour près, a pris sa retraite et un an de plus, j'ai bien voulu faire un effort. Le problème, c'est que, quand je suis lancé, ....

Mais grande joie l'autre jour puisque, pour moi, je suis revenu avec un Camilleri, un De Luca, un Stegner (tous trois inédits en France) et un James Fenimore Cooper (un peu moins inédit, celui-ci). Bref, c'était Noël pour Calyste !

Et le Camilleri est déjà lu. Toujours Montalbano et ses acolytes, toujours le commissariat de Vigata (en vrai, Porto Empedocle, en Sicile), toujours quelques recettes siciliennes, toujours plusieurs enquêtes intriquées. Mais cette fois-ci, le commissaire tombe amoureux! Un vrai plaisir, encore une fois. Et j'ai souvent pensé, en lisant, à ma vieille voisine qui, elle aussi, en raffolait.
(Andrea Camilleri, Une Lame de lumière. Ed. Fleuve noir. Trad. de Serge Quadruppani.)

2 commentaires:

Cornus a dit…

James Fenimore Cooper : pas inédit non plus pour moi, mais je ne sais plus de quoi il s'agissait exactement.

Calyste a dit…

Cornus : Le Dernier des Mohicans, La Prairie, etc. Le titre de mon blog lui est dû.