lundi 1 octobre 2018

Le petit Charles

Charles Aznavour (1924-2018). Deux trois choses :

François Truffaut, Tirez sur le pianiste (1960)



Toujours Truffaut, mais avec Boby Lapointe



Claude Chabrol, Les Fantômes du chapelier (1982)



Côté homme :



Et la sacro-sainte parité :



Et même en italien :


4 commentaires:

Cornus a dit…

Depuis une bonne dizaine d'années, je ne pouvais plus supporter le bonhomme et là, on en a déjà trop entendu. Alors j'attendrai...

Calyste a dit…

Cornus : effectivement, il aurait dû s'arrêter avant. Il n'en reste pas moins que c'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé avant.

Cornus a dit…

Calyste, moi ce qui m'ennuyait copieusement, c'est qu'on en faisait une icône, alors que ce n'était pas le génie absolu non plus et d'autre part il déclarait à tout va son amour à la France et résidait principalement en Suisse, pour des raisons fiscales, parce qu'il était sûrement financièrement très malheureux, certes comme beaucoup d'autres.

Calyste a dit…

Cornus : moi aussi, l'"iconisation" de qui que ce soit m'a toujours vivement agacé, particulièrement quand c'est systématiquement au moment de sa mort. Celle de Johnny Hallyday a été un sommet !