jeudi 19 octobre 2017

Ete indien (3)

Suite de la promenade : de Bellecour à Saint-Jean (Vieux-Lyon), il n'y a qu'un pas par dessus la Saône. J'aime particulièrement cette rivière en automne, en fin de journée. Pas de photos de la cathédrale : je l'ai déjà mitraillée plusieurs fois et c'est une autre église que je comptais visiter plus longuement. Pour y aller, flânerie dans les traboules, en général fermées au public l'après-midi, mais il suffit d'attendre qu'un habitant de l'immeuble en sorte. Et j'ai eu de la chance !






4 commentaires:

karagar a dit…

ça a l'air ancien

Cornus a dit…

Je ne connais pas du tout les fameuses traboules. Je n'en connais quelques-unes (si on peut les appeler ainsi parce que ce n'est pas la même échelle) à RDG.

CHROUM-BADABAN a dit…

Salut !
Il y a un très bon article au sujet de Lydie Salvayre dans le Monde des livres d'aujourd'hui.... Une page entière !

Calyste a dit…

Karagar : eh oui ! c'est pour ça que ça s'appelle le "Vieux Lyon", quartier renaissance sauvé par Malraux contre le maire de l'époque qui voulait y tracer une autoroute urbaine.

Cornus : il y en a aussi quelques-unes à Saint-Étienne. Pour Lyon, le mieux c'est de s'inscrire à une des visites organisées par l'Office du Tourisme.

Chroum : je l'ai aussi entendue sur France Inter il y a peu, pour la sortie de son nouveau roman.