mardi 13 décembre 2016

Made in USA

En voyant ça, hier, à la télé, j'ai cru à une blague. Mais le 1er avril est loin et, de toute façon, ce n'était pas drôle. Un documentaire sur des orphelins à adopter aux États-Unis, tous déjà âgés de plus de dix ans et donc plus difficilement casables.

Alors, les yankees organisent un défilé, comme un défilé de mode. Ces gamins, généralement noirs, on les habille, on les maquille et on les fait marcher devant des couples d'éventuels adoptants ! Ces gens-là vont à ce défilé comme d'autres vont à la SPA pour choisir un animal. "Regarde celui-ci comme il est mignon ! Il a l'air si doux ! ... "

Ce jour-là, aucun des orphelins n'a été adopté. Je ne sais pas s'il faut s'en attrister pour leur déconvenue ou se réjouir du fait qu'ils n'aboutiront pas dans des familles pareilles ! Moi, ça me fait vomir !

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est toujours dingue ces histoires d'adoptions...
C'est flippant pour les gosses.
J'ai une copine institutrice qui a adopté un gamin en Roumanie.
Ils lui ont dit : "ho non, pas celui-là, il est "trop vieux" et handicapé "
Dix ans, trop vieux !
Elle l'a pris avec elle et elle est rentrée en France !
Elle est devenue ma plus Grande Copine.
Et son fils a la plus Grande maman !
Et, dans la vie, elle n'est pas une flagellante, de loin !
Je crois que c'est rare, hélas.
C'est comme ça ...
Mais ça pourrait changer.

Cornus a dit…

Ça alors, je suis comme toi, dégoûté. Je ne savais pas que cela se passait comme ça là-bas, même si j'imagine bien que cela doit être très variable en fonction des états.

Calyste a dit…

Chroum : espérons que ça changera.

Cornus : j'en ai parlé autour de moi. Tous ceux qui l'ont vu ont été horrifiés.