vendredi 17 octobre 2014

Encore

Dans quinze jours, c'est la Toussaint. Je viens seulement de m'en rendre compte. Il fait ici un temps de printemps. A table, à midi, avec Frédéric, sur la terrasse de Patrick, nous avions trop chaud. Et dans quinze jours, il faut remettre ça : les fleurs, les cimetières, les morts. J'en ai une indigestion.

4 commentaires:

karagar a dit…

Je ne suis jamais retourné sur une tombe de ma vie. Qui d'autre?

Cornus a dit…

Il est vrai que tu as eu une année particulièrement difficile de ce côté-là. Alors courage et essaye de profiter au mieux de la douceur et du beau temps.

plumequivole a dit…

Moi comme Karagar, mais en faisant commencer le "de ma vie" à partir de l'âge adulte. Parce qu'avant j'ai connu l'overdose, ayant une mère qui passait pour ainsi dire plus de temps au cimetière que dans sa maison et qui m'y traînait à mon corps défendant. J'en cauchemarde encore parfois.

Calyste a dit…

Karagar : je n'y vais pas souvent non plus, sauf ces derniers temps.

Cornus : c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Plume : depuis le cimetière de mon village, j'ai la chance d'avoir une vue magnifique sur les massifs environnants. Cela me rassérène chaque fois.