mardi 8 octobre 2013

Faire ou ne pas faire.

Peu à peu, je sors de mes "grandes vacances". Le temps moins agréable m'y pousse et aussi le besoin qui commence à pointer d'organiser un peu mon temps. Il ne sera jamais question, bien sûr, de m'établir un emploi du temps strict, à respecter journellement. Pendant toutes mes années de travail, j'ai toujours trouvé totalement anormal de devoir se lever, déjeuner et partir en voiture alors que le soleil n'était pas encore là. Je n'ai pas changé d'avis : la nuit, c'est le soir que je l'aime, pas le matin.

J'ai eu aujourd'hui des nouvelles de la mère d'élève qui me proposait quelque chose : ce ne sera pas, apparemment, pour tout de suite, faute de budget pour cela. Mais le contact est rétabli. J'ai cru comprendre que l'une de ses idées plus immédiates serait de créer un blog pour son entreprise. Rendez-vous sera pris dans quelques jours.

En entendant, peut-être vais-je me mettre à m'occuper de tout ce qui attend depuis longtemps dans l'appartement : rangements des placards, tri des choses inutiles (il y en a encore !), nettoyage d'automne, le tout sans stress, sans minutage à respecter.

Quoiqu'il en soit, ce dont je suis certain, c'est que mon ancien métier ne me manque pas une seconde et qu'avoir du temps à soi, ça n'a pas de prix, même en le laissant filer.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Hélas, même quand je n'ai aucune nécessité de me lever, je me lève pour surprendre la nuit avant le réveil du matin. Mais dans l'absolu, je préfèrerais de loin que les nuits soient moins longues pendant les jours courts.

Calyste a dit…

Cornus : oui, je sais, tu es un grand matinal.