jeudi 5 juillet 2012

Les catiminis (suite)

En écrivant mon billet "Les catiminis", je pensais à deux choses:

 - l'une était un souvenir cuisant d'enfance: ma première éjaculation. Je pense que la surprise et la peur que j'ai ressenties à ce moment-là ont été probablement aussi perturbantes que pour une fille ses premières règles. Et curieusement, P.P le moqueur au eu la même pensée dans son commentaire. Personne ne m'avait informé de ce qui m'arriverait et voir couler de ma verge ce liquide que je connaissais pas n'a pas été pour moi, comme sans doute pour tous les garçons dans mon cas, un vrai plaisir. Que l'on se rassure, ça a bien changé depuis.

 - la deuxième était la presque certitude que j'aurais quasi exclusivement des commentaires masculins sur ce texte. Prémonition avérée puisqu'aucun membre de la gente féminine n'est venu commenter ce billet. Pudeur? Agacement que ce soit un homme qui parle de cette réalité typiquement féminine? J'aimerais bien le savoir, Mesdames.

11 commentaires:

Nicolas Raviere a dit…

Le jour où ça ne viendra plus, là, alors... :)

Calyste a dit…

Nicolas: aucun souci! Pourvu que ça dure!

Nicolas Raviere a dit…

Et que ce soit dur, tant qu'à faire :)

Calyste a dit…

Nicolas: là non plus, pas de souci! :-)

laplumequivole a dit…

Pas de pudeur particulière, Calyste, d'ailleurs dans un de mes bouquins j'ai commis quelques pages sur le sujet et sans faire dans la dentelle.
Pas d'agacement non plus, en tout cas pas à propos de ta note. Mais comme certain de tes lecteurs désire "qu'on ne fasse pas chier [les mecs] avec ça"...on obtempère !
J'avais pas envie de faire mention de cet agacement mais puisque tu demandes je te donne l'explication !
En ce qui me concerne je pense simplement que les premières fois vécues dans l'ignorance sont des épreuves compliquées, sperme ou sang ça ne change pas grand chose. Là-dessus au moins on est à égalité...

Caly a dit…

Comme Plume, je n'avais pas envie de faire "chier" certain avec cette histoire de ragnagna...

Pour le reste, je me souviens parfaitement de ce tout premier sang, j'en avais entendu parler dans la cour de récré, mais vaguement et, comme toute rumeur, l'info que j'avais était bien trompeuse.

A l'époque les filles déjà "réglées" en tiraient grande fierté!

Résultat j'étais impatiente de faire moi aussi partie des "grandes" :)

Après j'ai déchanté, forcément, ça fait mal ce truc, c'est agaçant, c'est fatiguant... Bref, ce n'est jamais devenu un plaisir, toute la différence est là ;)

Et tout en écrivant ce commentaire, je me dis que perso, je n'aurais jamais pensé à mettre un lien entre éjaculation et règles... J'aurais plutôt comparé le ressenti au tout premier plaisir selon le sexe...

Comme quoi, hein, je suis parfois très conventionnelle :-)))

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et pour moi tout simplement parce que cela n'a pas été un choc.
Le jour où cela est arrivé j'ai eu un petit cadeau de ma mère et voilà. Il y a aussi que cela n'a jamais été un problème,ni douleur ni angoisse.

Cornus a dit…

Moi non plus, je pense que le parallèle est excessif sauf si on ne considère que la première survenue. Les règles, quand elles sont douloureuses à chaque fois sont une plaie. Heureusement qu'il existe des moyens pour s'en prémunir, mais cela n'a pas toujours existé, loin s'en faut.

laplumequivole a dit…

Dans ma comparaison je ne mettais effectivement que l'aspect 1ère fois + ignorance totale = choc et angoisse !
Pour le reste évidemment on ne peut pas dire que de se retrouver avec du sang plein les jambes vous fassent monter au 7ème ciel !!!!! Heureusement qu'on avait d'autres armes pour çà !
Et comme tu as dit toi-même Calyste, on peut penser (et espérer) que ce choc ne concerne que les vieux dans notre genre.
Cela dit, moi j'ai eu la grande chance, après ce départ foireux, de ne jamais les sentir passer, alors je ne me plains pas.

paki a dit…

quant à moi j'ai été surprise d'apprendre que les garçons soient à ce point choqués par leur première éjaculation, je l'ignorais.
Et je rejoins Caly, la grande différence entre vous et nous, c'est qu'au final vous en tirez du plaisir alors que nous, non !
mais comme les femmes savent trouver de la jouissance là où on ne les attend forcément pas, certaines en tirent une grande fierté. Ce qui m'a toujours laissée perplexe, parce que moi non.
Je me souviens quand ça m'est arrivé à 12 ans, j'ai demandé à quoi ça sert et ma mère m'a dit à faire des bébés. Alors là j'ai été complètement désespérée d'être OBLIGEE de supporter un truc chiant alors que moi je ne voulais pas de bébé. J'avais 12 ans et 3 frères et soeurs plus jeunes.

Calyste a dit…

A toutes et à tous: merci d'avoir répondu à ma requête. Il est bien évident que le parallèle que je faisais ne s'appliquait qu'à la première fois!