mercredi 4 janvier 2017

J'y pense et puis j'oublie

Souvent dans la journée, je me dis, devant telle ou telle situation, en entendant telle ou telle chose ou en lisant telle ou telle autre : "Tiens, ça ferait un beau sujet de billet ! Je m'en souviendrai !" Bien sûr, je ne note pas mon idée : j'ai presque oublié l'utilisation du stylo au profit de l'écran et des petites touches noires du clavier.

Et puis, quand je suis devant ce clavier, psittt, l'idée s'est envolée. Rien, le trou noir, la page blanche. J'essaie de revoir mentalement ce que j'ai fait dans la journée ou la veille mais ça ne revient pas. C'est le cas ce soir : une très bonne idée, selon moi, hier soir. Le vide sidéral maintenant. Bon, alors, à demain....

7 commentaires:

karagar a dit…

Ah ça, combien de fois aussi, à enrager !

CHROUM-BADABAN a dit…

Si nous étions payés pour écrire nos extravagances, nous les bosserions plus, et n'en perdrions pas la mémoire !

Cornus a dit…

Exactement pareil, cela m'est arrivé plein de fois (pas récemment toutefois).

karagar a dit…

Je précise, c'est spécifiquement les idées de textes à écrire, nouvelles, voire réflexions, qui m'échappent.... pas trop le reste...

plumequivole a dit…

Ben moi ça serait plutôt l'inverse de vous : les idées qui viennent ne me quittent pas, et même souvent s'écrivent dans la tête, par exemple quand je suis en voiture ou au jardin, et c'est quand je m'assois devant l'écran qu'elles me paraissent tout à coup inintéressantes au possible, alors je laisse tomber.

Calyste a dit…

Karagar : c'est ce que je voulais dire.

Chroum : j'en connais qui sont payés pour écrire des extravagances ! Il suffit de regarder ce qui sort en librairie parfois !

Cornus : parfois, si je suis chez moi, j'écris un seul mot sur un papier, mot censé me rappeler l'idée.

Plume : manque de confiance en toi ? Tu as tort !

Calyste a dit…

Plume : PS : ceci dit, il m'arrive certains soirs de publier n'importe quoi.....