dimanche 30 décembre 2012

Voir venir

Pas de bilan, cette année: trop de choses sont en devenir. Un bêtisier, je pourrais, et il serait fourni. Mais les bêtisiers ne m'ont jamais fait rire. Pas de vœux non plus que je me fasse à moi même. Que la vie aille comme elle le veut, elle l'a toujours fait. Il fait beau, en cette fin décembre. Que sera l'an prochain ? Ma mère ? Mon frère ? Ma cessation d'activité, comme l'on dit pudiquement pour éviter le mot retraite ? Il faudra suivre, comme un petit chien attaché à sa laisse, tentant de renifler un peu plus loin avant que la main qui dirige ne ramène dans le chemin imposé. Pas de tristesse, seulement une certaine curiosité. N'est-ce pas ça, le moteur de nos actes ?

2 commentaires:

Cornus a dit…

Voir venir et venir (nous) voir serait pas mal non plus, non ? Cette année ou plus tard... Demain sera un autre jour.

Calyste a dit…

Cornus: tu sais que ce sera avec grand plaisir.