lundi 3 décembre 2012

Publicité

C'est une publicité pour une nourriture (de luxe) destinée à nos amis les chats. Un monsieur mince, la quarantaine envoûtante, les tempes grises, le sourire charmeur, une barbe de quelques jours, en tenue décontractée d'intérieur, regarde à la télévision un match de football. Son chat qui a faim se met devant l'écran jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut.

Au début, la publicité s'arrêtait là. On rêvait (malgré le match de foot) de passer la soirée dans ce salon, sur le canapé, en compagnie du charmant quadragénaire, une fois le matou enfermé dans une autre pièce. On pouvait même s'imaginer la suite, sous la couette, à caresser ce menton, à frôler cette bouche, à.....

Mais voilà, on a rajouté deux secondes supplémentaires, pour un autre produit de la gamme. Et cette fois-ci, c'est madame qui nourrit l'animal. Et ça, oui, ça tue le rêve!

9 commentaires:

laplumequivole a dit…

Ben quoi, Calyste ! Tu vas quand même pas exiger de Monsieur qu'il bouge son petit cul pour nourrir le chat en plein match de foot, alors que Madame n'a rien à faire puisqu'elle a déjà fini sa vaisselle, son repassage, et sa liste de courses pour demain !
Regrette rien, va, avec ce connard tu te retrouverais à gérer les croquettes du minou !

Cornus a dit…

C'est curieux : même si je regarde moins la télévision que Fromfrom, je ne retiens pas beaucoup les pubs qui passent. Je ne suis sans doute pas un très bon client pour le temps de cerveau disponible.

Didier M a dit…

Oui, ça fait rêver ton histoire. On s'y croirait. Et t'imagines avec le mec qui fait la pub de nespresso. Là on aurait plus qu'à dire "What else".

Nicolas Raviere a dit…

A quand le chat qui rapporte une bière ? L'évolution est un peu en mode pause pour le coup...

Jean-Pierre a dit…

Moralité : la publicité nourrit l'animal qui est en toi et tue le rêve...

Jérôme a dit…

Tu veux un chat pour Noël?

Calyste a dit…

La Plume: pas vraiment ma vocation.

Cornus: celle-ci passe pourtant depuis un certain temps. Moi, je la vois principalement quand je suis chez ma mère.

Didier: là, tout de suite...

Nicolas: tu joues à me faire peur...?

Jean-Pierre: je suis un animal rêveur. Si, si, ça existe.

Jérôme: toi aussi, tu joues à me faire peur! Le premier qui aurait cette idée passerait un sale quart d'heure!

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben oui ! c'est un message subliminal contre le mariage pour tous !

Calyste a dit…

PP: c'est comme ça que j'ai vécu l'ajout de ces deux secondes: retour à la normalité, surtout qu'il n'y ait pas d'ambiguïté!