jeudi 9 septembre 2010

Errare humanum est

Je m'en faisais une joie, j'y pensais déjà depuis quelques jours: un de mes amis de jeunesse vient de publier son premier roman et le signait ce soir dans une librairie lyonnaise tenue par un autre de mes amis. A ma grande surprise, les deux ne se connaissent pas.

Dès la fin du dernier cours, donc, j'ai quitté le collège, ravi d'avoir terminé une aussi longue journée et surtout de rentrer me rafraîchir un peu avant de me rendre dans la presqu'île. Circulation fluide: tant mieux, je n'arriverai pas trop tard et pourrai sans doute profiter d'un moment plus calme pour parler avec l'un ou avec l'autre, que je n'ai pas vus depuis longtemps.

Bien sûr, avant de partir, petit tour sur mon blog: y a-t-il de nouveaux commentaires, les autres ont-ils écrit quelque chose? Lire les billets les plus courts, garder les autres pour la soirée. Ne pas trop tarder, je sais que l'écran est chronophage. J'arrive, avec un peu de mal, à m'extirper de la blogosphère. Je ne serai pas en retard. Peut-être resterai-je dans le centre après la séance de signatures pour grignoter quelque chose sur le pouce. Une bonne petite soirée sympathique s'annonce...

J'allai éteindre l'ordinateur quand, vraiment gratuitement, je jette un dernier coup d'œil sur le mail d'invitation. Jeudi 16 septembre! Dans une semaine! Je me suis trompé d'une semaine! Il ne se passe rien aujourd'hui. J'aurais eu l'air malin de débarquer dans la librairie ce soir et de demander pourquoi N. n'était pas encore là! J'ai vérifié mon agenda: je suis libre aussi le 16 en fin d'après-midi. Plus qu'à attendre. Mais zut!

10 commentaires:

KarregWenn a dit…

Bienvenue au club des handicapés du calendrier ! Moi c'est parfois pire, je prévois pour le samedi ce qui a lieu le vendredi. Grr....

Calyste a dit…

Depuis tout à l'heure, j'ai fait encore mieux. Grande journée!

karagar a dit…

Ah, la calendrier et moi... Soirée blog alors ! :)

Cornus a dit…

Eh bien moi, il m'arrive d'oublier complètement mon rendez-vous chez le médecin (en général le samedi matin) car je le prends d'une fois sur l'autre à 6 semaines d'intervalle (avant c'était 4 semaines) et comme je ne me sens pas malade, cela ne me bile pas.

charlus80 a dit…

merci d'avoir ajouté une ligne aux blogs que tu lis!

Calyste a dit…

La suite des aventures du vieillard vient de paraître!

Charlus, il y a déjà longtemps que j'aurais dû le faire.

christophe a dit…

Juste un commentaire pour te rappeler que c'est jeudi qui vient !
;-)

Calyste a dit…

Merci, Christophe, tu es gentil, toi, avec Papy Calystee.... Mais d'ici là, je peux oublier. Rappelle-le moi la veille, tu seras un amour!

Lancelot a dit…

Bah, positive et dis-toi que ça aurait pu êtr bien pire : au fur et à mesure que je lisais ton billet, je m'attendais à ce que tu découvres que la séance de dédicace avait eu lieu la veille ou l'avant-veille....

Moi aussi, si ça peut te rassurer, ça m'arrive très souvent, ce style de trucs. Mais je suis pas une référence.

Calyste a dit…

Bien sûr, Lancelot. mais positive aussi: pour moi, tu es une sorte de référence. Si, si! Bises.