vendredi 5 mars 2010

Modernités

Je veux:
- de la neige sur les pistes mais pas sur les routes
- du travail mais pas trop
- que mes enfants réussissent à l'école mais en ne fichant pas en l'air nos week-ends
- une relation suivie mais qui ne me prenne pas la tête quand je n'ai pas envie de le (la) voir
- des professeurs disponibles à tout moment et qui acceptent les critiques sans broncher
- des fruits frais, pas trop mûrs, sauf les avocats qui ne le sont jamais.
- pouvoir tâter ces fruits sans avoir quelqu'un sur le dos pour me le reprocher.
- la possibilité de joindre mes amis n'importe quand et n'importe où mais sans être gêné par leur coup de fil au moment de la sieste
- une loi anti tabac sauf quand j'ai envie de fumer
- de l'écologie et une voiture surpuissante
- un vélo et des trottoirs débarrassés des piétons pour pouvoir y rouler en toute sécurité
- des surveillants plus nombreux dans les établissements scolaires mais qui ne punissent pas mon fils parce qu'il est sorti mangé au McDo du coin plutôt qu'à la cantine sans prévenir
- des sacs plastique à disposition dans les supermarchés mais biodégradables
- des fleurs sur les parterres dans les villes dont je puisse cueillir quelques-unes pour chez moi
- des parcs publics ouverts aux enfants où je puisse bavarder avec mes amies sans avoir à les surveiller. On ne va tout de même pas faire toute une histoire pour une branche cassée!
- la possibilité en classe d'apporter un livre pour deux: un camarade s'en chargera pour mon fils qui a mal au dos
- des amendes aux propriétaires de chiens qui les laissent faire n'importe où et m'empêchent de laisser aller en liberté mon petit amour de caniche
- des enfants sages qui ne demandent pas d'autres signes d'affection que la permission d'un internet illimité et une confortable somme d'argent de poche
- la tranquillité dans mon immeuble avec possibilité pour moi de faire la fête le samedi soir sans voir régulièrement débarquer la police envoyée par des voisins vieux-jeu
- une bouteille d'eau minérale à mon travail et un gros gâteau dans l'après-midi
- pouvoir passer devant tout le monde à la caisse si je n'ai qu'un article à payer
- pouvoir me garer en double file devant le tabac si j'en ai pour une minute
- prendre les places de stationnement des handicapés qui, de toute façon, ne les occupent jamais
- m'absenter de mon travail sans retenue de salaire chaque fois que l'un de mes enfants est malade
- obtenir des aménagements d'horaire parce que je suis mère de famille
- avoir des places dans un avion même si je m'y prends à la dernière minute: j'aime me sentir libre pour décider de mes vacances
- que les gens fassent un effort pour penser à moi, tout de même

A compléter selon vos desiderata ou vos agacements.

8 commentaires:

KarregWenn a dit…

Moi ze veux
- des notes rigolotes sur les blogs même et surtout quand moi j'ai rien à dire.
- pas un chat sur les chemins de randonnée quand je décide d'y être.
- me baffrer de desserts au chocolat et garder la ligne
- écouter du Purcell en boucle quand c'est l'année Chopin
- de la pluie la nuit et du soleil le jour
- que tout le monde arrête de cloper quand moi j'ai décidé d'arrêter
- un cours de gym avec uniquement des participants que j'ai choisis.
-un chat et pas de litière
-des grosses vagues même quand il n'y a pas de vent
-personne sur la plage en juillet-août

Olivier Autissier a dit…

Du travail mais pas trop, c'est que je suis preneur.

Cornus a dit…

De quoi rire (parfois jaune) avec tout ça, mais il y en a quelques unes (rares) qui ne me choqueraient pas outre mesure...

Personnellement, j'exigerais :
- d'être grassement payé même si je n'ai pas envie de travailler.
- de n'être jamais malade et jamais fatigué
- de pouvoir dire merde et d'envoyer balader (pour ne pas dire faire fonctionner la machine à donner des baffes) certaines personnes qui nous financent au boulot et qui nous font copieusement chier (1000 excuses pour cette vulgarité, mais c'est trop frais dans mon esprit)

Lancelot a dit…

"pouvoir me garer en double file devant le tabac si j'en ai pour une minute" : une de mes préférées.....

(et tu peux rajouter : "...et ne pas me faire engueuler si je stationne exceptionnellement une fois dans ma vie 10 secondes sur un pont pour prendre une photo, en laissant la possibilité aux gens de doubler")

Anonyme a dit…

Je ne veux pas :
- de la neige sur les pistes quand j'ai envie de fumer.
- une relation suivie si j'en ai pour une minute.
- obtenir des aménagements d'horaire quand je n'ai pas envie de le (la) voir.
- des sacs plastique à disposition (des) propriétaires de chiens qui les laissent faire n'importe où.
- des enfants sages qui acceptent les critiques sans broncher.

Conesio

Kab-Aod a dit…

À la lecture d'une de ces phrases un souvenir a ressurgi :
J'étais assis à l'arrière d'une voiture conduite par un ami venu me visiter avec sa femme. Nous cherchions, en plein juillet, à nous garer le plus au centre de Pont-Aven (les Bretons comprendront la difficulté du pari). Comme une place réservée aux handicapés était disponible, nous nous y sommes garés ; mon ami a ensuite posé sous le pare-brise le justificatif d'invalidité adéquat (sa femme, très malade, ne peut marcher 200 m sans devoir s'arrêter). Cette place était plus qu'une simple aubaine, en bénéficier m'a procuré une drôle de sensation.

Anna F. a dit…

- acheter GALA sans me sentir obligée de le planquer sous LE MONDE à la caisse, parce que M. le Proviseur achète ses journaux, non seulement chez le même marchand que moi, mais à la même heure.
- mettre le collier de perles de ma grand-mère sans que ma copine smicarde me regarde avec une seule envie, celle de me les faire bouffer.
- faire enfin comprendre au CPE que même si mon fils est peut-être un petit con, c'est quand même logique que ce soit sa mère qui plaide sa cause, parce que ce n'est pas la concierge qui va le faire à ma place.
- braver les foudres de ma libraire lorsque j'achète un livre un peu nunuche parce que oui y'a des jours ou j'ai envie de lire des choses simples et des vraies histoires d'amour.
- et surtout oser dire pour qui je travaille, et ne pas me sentir à chaque fois obligée de répondre que je ne bouge pas moi, même si lui, il a la réputation de sauter sur tout ce qui bouge.
(Oui, moi, j'habite dans un village).

Calyste a dit…

Précision: tout ce que je dis là n'est pas le reflet du tout de mes désirs personnels mais bien plutôt la liste des comportements qui me perturbent en ce moment.