vendredi 16 janvier 2026

Une perte énorme

Ce matin, à mon premier réveil, vers 7h, j'étais heureux et je rigolais. De quoi ? D'une blague avec jeu de mots que je venais d'inventer dans mon rêve. Déjà, je me voyais la taper ici sur mon clavier. Ca allait bien vous faire rire, vous aussi, lectorat adoré (!), et je voyais la liste des commentaires, tous élogieux, s'allonger, s'allonger au-dessus de ma narration. Heureux quoi, le Calyste qui aime bien qu'on l'aime. 

Tellement heureux qu'il se pelotonne fissa sous la couverture, dans les draps tièdes et qu'il se rendort. Deux heures plus tard, il se lève, fait chauffer le café, boit son jus d'orange et, d'un coup, se rappelle de sa blague nocturne. Ou plutôt, il se souvient avoir rêvé une blague hilarante qui allait avoir un succès fou. Mais qu'est-ce que c'était ? Le café est froid qu'il  ne l'a pas retrouvée. Et elle n'est pas réapparue dans la journée. 

Quelle perte pour l'humanité .......

3 commentaires:

plume a dit…

Mais ton post est une excellente blague en lui-même ! Je me suis fait bien avoir par le titre inquiétant...Bravo ! La grande forme Calyste ! 😂😂😂

Bleck a dit…

Frustrant... très frustrant !

Bleck

jean-luc saint-marc a dit…

Trop fort le Calyste !!!