mercredi 21 janvier 2026

Momentini

- Rencontré ma vieille voisine ce matin qui rentrait de faire ses courses. Je ne l'avais pas vu depuis au moins un mois, peut-être plus. Alors que nous nous souhaitions une bonne année, elle a voulu que l'on s'embrasse pour l'occasion. C'est là que je me suis rendu compte à quel point j'ai perdu l'habitude des bises depuis le covid et les confinements. Déjà que je n'étais pas très bic-boc .

- J'ai été recensé cette semaine. Cela n'était pas arrivé depuis de nombreuses années. Une petite dame à la retraite qui, auparavant, était employée de mairie et a comme nom de famille le prénom d'un grand écrivain roumain dont elle avait lu quelques romans, comme moi. Une dame charmante et très pro qui habite la rue voisine et à qui à j'ai donné les coordonnées de ma nouvelle généraliste qui est largement plus proche que celle qu'elle a trouvé avec beaucoup de mal. Du mal, nous en avons dit de l'ancienne, mais est-ce dire du mal que d'être objectif ? 

-- Un recensement étant, à mon avis, une façon de compter la population d'une ville, d'un pays, etc..., j'ai tout de même été surpris par quelques questions, en particulier sur les lieux de naissance des parents et surtout sur l'existence ou non d'une salle de bains dans mon appartement. Nous prépare-t-on de nouveaux impôts sur cette salle de bains qui serait un signe extérieur de richesse ? Décidément, le monde marche sur la tête !

Aucun commentaire: