lundi 30 juin 2025

Divagations

Ce soir, je devais aller au théâtre, comme lundi dernier, où je me suis bien ennuyé. Acte manqué : ce soir, je me suis trompé d'heure. Ca commençait à 18h et j'avais retenu 19. Pas la peine de courir : je ne serais pas arrivé à l'heure. Et je suis presque heureux de mon erreur ! 

Alors, je suis devant l'écran de mon ordinateur que j'ai tendance à délaisser à un peu. La radio fonctionne à côté de moi : France Inter est en grève. Que de la musique ! Et, là aussi, j'en suis presqu'heureux : pas la peine d'être concentré sur ce qui se dit. 

La fin juin n'est pas anodine pour moi, et particulièrement cette année. Le samedi 28, c'était les 20 ans de la mort de Pierre. Douloureux ? Non, époustouflant ! Je n'arrive pas à y croire ! Pierre, qui n'a jamais eu mon âge, aurait 84 ans et je n'arrive pas à l'imaginer à cet âge-là. Dans quel état, physique et mental ? Quelle serait notre vie, quotidienne, sentimentale, sexuelle ? Bref : de la pure science-fiction ! 

Allez, j'arrête. J'aurais peut-être mieux fait d'arriver en retard au théâtre

8 commentaires:

Plume a dit…

Ton théâtre raté me fait penser à une année où j'étais descendue à Avignon avec un amie. En bonnes filles de l'ouest marin on avait souffert ! Il faisait dans les 37/38° je crois. On avait d'abord cru périr dans des petites salles pleines à craquer et sans clim, ensuite par prudence on avait modifié notre programme et choisi des pièces données en plein-air, ce qui nous avait valu quelques navets, mais au moins on respirait, et à l'ombre ! Rhalala la culture est parfois un exercice difficile ! 😅😅😅

Calyste a dit…

On ne dira jamais assez l'importance de la température dans la culture et pas seulement celle des navets !!!!

Cornus a dit…

Eh bien moi la canicule m'a inspiré une maladie diplomatique. Enfin, pas totalement car je suis vraiment malade (allergie peut-être aux pollens - c'est nouveau et un comble pour un botaniste). J'étais invité à une inauguration de mairie mardi soir. J'avais accepté car j'aime bien la maire, mais je n'appréciais pas vraiment certaines des "huiles" invitées et parce que je suis souvent très mal à l'aise dans de tels événements où je ne connais presque personne.

Jérôme a dit…

Tellement agréable de laisser notre esprit vagabonder. Et si tu n'as pas vu cette pièce, c'est qu'elle ne le méritait pas ;-)
Sinon, sur les températures, un prof de français disait toujours : "on ne.peut pas apprécier un coucher de soleil avec une rage de dents" !

Calyste a dit…

Tiens-moi au courant pour l'allergie. Je pense en avoir une aussi et n'en vois pas la fin !

Calyste a dit…

Belle philosophie !

Anonyme a dit…

Cornus > Ah tiens moi aussi je fais pas mal dans la diplomatie d''évite en ce moment ! 🤓 Et à part ça depuis quelques temps j'éternue au bas mot 50 fois par jour, je ne sais pas si c'est une allergie, ça ne m'étais jamais arrivé, et je trouve chiant. Mais pas grave, juste chiant !

plume a dit…

Bon, incorrigible je suis. Vous avez reconnu l'âne onim !