mardi 25 mars 2025

Allo, les pompiers ?

Surprise l'autre jour en rentrant de faire mes courses : la rue était barrée par une ambulance et un gros camion de pompiers. La grande échelle était positionnée contre une fenêtre de mon voisin du dessus, un octogénaire qui ne sourit que lorsqu'il se brûle. Renseignement pris auprès de ma voisine du dessous (octogénaire aussi, mais charmante, elle), le malgracieux était tombé. 

Lorsque je montais l'aider à relever sa femme (championne des chutes), je leur avais conseillé de supprimer leurs nombreux tapis (il y en a partout). Je ne sais pas si ça a été fait.

Comme personne n'a le double de ses clefs, les pompiers ont dû briser une vitre. Mais il n'est pas parti avec eux :  cela n'avais pas l'air très grave, puisque je l'entends encore courir comme un lapin (un lapin avec une canne ...)

Mais je redoute je jour où il devra s'en aller : son appartement est double, comme le mien et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une famille nombreuse au-dessus de la tête ....

2 commentaires:

Cornus a dit…

Cela m'évoque ma mère où mon père ne pouvait pas non plus remettre ma mère sur pied et qui le soir tard ou la nuit appelait les pompiers. Ce sont eux qui avaient enlevé les tapis... mais les tapis n'étaient pas toujours en cause, mais éventuellement accentuaient le problème ?

Calyste a dit…

Non, évidemment, ce n'est pas la seule cause.